Roncq : Les « super héros » des ALSH de février
Partager
Partager
14 Février
Les « super héros » des ALSH de février
Les « super héros » des ALSH de février
La fréquentation des Accueils de Loisirs Sans Hébergement de février est l’une des plus fortes de l’année. Avec 180 enfants en moyenne au quotidien, l’affluence est au rendez-vous, notamment chez les Cadets (60 enfants), Filous (50 enfants) et Juniors (40 enfants). Du côté des activités, on remarquera l’intervention de professionnels dans le domaine des Arts, des marionnettes, de la musique pour les plus petits, ou encore d’un vice-champion du Monde de FIFA à l’occasion d’un grand tournoi de football en vidéo.
L’équipe de l’UFCV, partenaire de la Ville pour l’organisation de ces ALSH, nourrit d’imagination le contenu éclectique de ces Accueils de Loisirs Sans Hébergement de février. Une nouvelle fois,  sport, arts, sorties et loisirs sont au programme des différentes catégories d’âge dans les groupes scolaires des Chats-Huants et du Lierre. Les plus petits (Boutchoux) vivent les « nouvelles aventures de Ryder et la Pat’ Patrouille » avec des activités de plein air, des coins jeux, de l’animation, une sortie au Forum des Sciences de Villeneuve d’Ascq ou encore avec l’intervention d’un professionnel de musique qui fera découvrir les instruments aux enfants.
A l’école Picasso, les Filous sont des « super héros » dotés de « super pouvoirs ». Entre sport, construction d’un carrousel, ils apprennent à réaliser des marionnettes avec des professionnels. A l’école Brel, les cadets sont eux aussi des « super héros » et s’initient au grimage, au théâtre, à l'argile, à la danse sous la conduite également de professionnels. Ils iront au Musée de « La piscine » à Roubaix, participeront à des grands jeux et seront sensibilisés au handisport.
Les juniors sont en folie à l’école Neruda où les thèmes du carnaval, de la Saint-Valentin ou encore des sports d’hiver sont exploités avec bonheur. Et ils vont aborder un défi incroyable : construire un géant qui défilera le dernier jour de ces accueils de loisirs devant leurs parents !  Quant aux Ados, ils alternent les activités sportives (piscine…) et les sorties (laser game à Lille…) avec d’autres challenges comme ce tournoi vidéo FIFA sous la conduite de Julien Dassonville, un Roncquois vice-champion du monde !
Vous pourrez retrouver un panorama vidéo des moments les plus forts de ces ALSH avec de nombreuses interviews sur www.roncq.TV dès le 27 février
DERNIERS ARTICLES
Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex