Roncq : Extension de l’école Kergomard : la dalle a été coulée
Partager
Partager
14 Février
Extension de l’école Kergomard : la dalle a été coulée
Extension de l’école Kergomard : la dalle a été coulée
Le 14 février, a été coulée la dalle en béton armé de l’extension de l’école Kergomard, du côté de l’ « Orangerie » et de l’av. Alphonse-Loeul. Rappelons que pour réaliser la nouvelle et future entrée par l’arrière de l’école maternelle publique du Centre et du Lierre, il est nécessaire de condamner pendant la période des travaux l’accès du parc du côté de l’« Orangerie ». Il est bien évidemment possible d’accéder au parc Vansteenkiste en empruntant l’entrée vers le Centre culturel.
Troisième étape de cet important chantier : après la démolition de l’escalier arrière de l’école et les premières fondations, c’est la dalle de la future extension qui vient d’être coulée. Prochaine étape : les piliers sur lesquels s’appuiera la future structure en bois.
La nouvelle entrée de l’école Kergomard se présentera sous la forme d’un porte-à-faux ouvert sur un parvis de 210 m2 en béton désactivé aux allures d’agora. L’extension comprendra également deux classes de 58 et 65 m2, une salle de motricité de 96 m2, une extension de la garderie, une salle pour les activités périscolaires de 49 m2, un patio d’accueil et de circulation de 85 m2.
DERNIERS ARTICLES
Tél. 03 20 25 64 25 - Fax 03 20 25 64 00
© Mairie de Roncq - 18, rue du docteur Galissot CS 30120 59436 RONCQ Cedex