Roncq : Carnaval du RAM : expo et cotillons sous le signe de la convivialité
15 Février
Carnaval du RAM : expo et cotillons sous le signe de la convivialité
Le carnaval du Relais Assistantes Maternelles  s’est déroulé le 15 février à la salle Catry en présence de nombreux enfants, parents, amis et… assistantes maternelles. C’était l’occasion de présenter une exposition des travaux d’arts réalisés par les enfants depuis 2014 en partenariat avec l’Artothèque municipale autour d’artistes de renom (Murakami, Villeglé…). Et les enfants déguisés et grimés en super héros ou en ravissantes fées se sont beaucoup amusés à chasser les bulles de savon ou à faire s’envoler les ballons multicolores.
Le RAM géré par la SCIC Kaléïde présidée par Jean-Louis Beauventre, est placé sous la responsabilité de Céline Zemanczyk et regroupe 90 enfants inscrits, 35 assistantes maternelles et une vingtaine de parents qui suivent régulièrement les animations proposées à la Maison Petite Enfance au Blanc-Four (yoga, éveil sensoriel, art, bien-être autour de bébé…).
Le carnaval a été une belle occasion de proposer des petites animations autour de l’éveil (petits jeux, couleurs, parachutes…) en toute convivialité, un petit goûter étant proposé aux uns et aux autres en présence notamment des animatrices Laurine et Virginie. Un joli moment de rencontres, de retrouvailles avec les plus anciens, une belle vitrine d’un savoir-faire au profit de l’épanouissement éducatif des enfants.